Accident sur l'autoroute 40: «On l’a échappé belle»

Gabriel Delisle
Gabriel Delisle
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — Un grave accident de la route a été évité de justesse vendredi matin, sur l’autoroute 40 à la hauteur de Saint-Maurice, affirme la Sûreté du Québec.

La Sûreté du Québec rapporte que l’incident qui aurait pu être bien plus grave s’est produit en matinée, lorsque la voiture dans laquelle prenait place un groupe de dames âgées s’est immobilisée sur l’accotement de l’autoroute 40 en direction est près de la bretelle d’accès à Saint-Maurice.

Les dames se rendaient à Québec et souhaitaient valider leur itinéraire, indique le corps policier. «Lorsque la conductrice est retournée sur la voie de l’autoroute, elle ne s’est pas assurée qu’elle était libre. Un camion lourd qui roulait sur l’autoroute a tout fait pour éviter la collision», explique la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.

L’incident s’est produit alors que la circulation se fait à double sens dans ce secteur de l’autoroute 40 en raison de travaux. «En évitant de justesse la collision, le camion a ensuite frappé un cône qui a heurté une autre voiture qui venait en sens inverse», ajoute la sergente Cossette.

Cette suite d’actions n’a heureusement pas eu de conséquences graves pour tous les automobilistes impliqués. «On l’a échappé belle à tous les niveaux», note la porte-parole de la SQ.