La Sûreté du Québec recherche des témoins de l'accident qui a coûté la vie à une octogénaire de Gentilly.

Accident sur la 30: la SQ à la recherche de témoins

La Sûreté du Québec est à la recherche de témoins de la violente collision qui a coûté à la vie à Mariette Despa, 83 ans, de Gentilly, vers 15 h 30, mercredi,  à l'angle de l'autoroute 30 et du boulevard Alphonse-Deshaies, à Bécancour.
L'accident s'est produit lorsque l'octogénaire, qui circulait en direction sud sur le boulevard Alphonse-Deshaies, aurait tenté un virage à gauche pour s'engager sur l'autoroute 30. Un véhicule conduit par une dame âgée dans la soixantaine l'a alors percutée de plein fouet.
Une des deux conductrices a vraisemblablement omis de respecter les feux de circulation situés à cette intersection. Les policiers souhaitent donc que les témoins de l'événement les contactent pour déterminer ce qui s'est passé exactement.
«On recherche des témoins de l'accident, principalement le conducteur d'un camion-remorque qui était immobilisé sur l'autoroute 30 et qui voulait tourner à gauche sur le boulevard Alphonse-Deshaies. On aimerait connaître sa version des faits», explique le sergent Hugo Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Rappelons que Mme Despa est décédée en soirée au centre hospitalier alors que l'autre conductrice a subi des blessures mineures.
Toute personne ayant été témoin de l'accident est donc invitée à contacter la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.