Accident nautique à Trois-Rives: une personne dans un état critique

Trois-RiveS — Une descente en rafting de la rivière Mattawin a connu une fin abrupte jeudi, à Trois-Rives. Une personne se trouvait dans un état critique après que l’embarcation dans laquelle elle prenait place avec quatre autres personnes eut chaviré.

Lorsque tous les occupants du rafting ont été projetés à l’eau vers 13 h 45 et que la plupart de ceux-ci ont pu être récupérés, une femme manquait à l’appel. Celle-ci a été retrouvée et des manœuvres de réanimation auraient été entreprises. 

Elle a été transportée au centre hospitalier par ambulance où elle reposait dans un état critique. Très peu de détails étaient toutefois divulgués durant la journée par la Sûreté du Québec. Vers 23h, le corps policier affirmait que la personne était toujours entre la vie et la mort. 

Selon certaines informations, le groupe participait à une expédition supervisée par le Centre d’aventures Mattawin. Malgré quelques tentatives de communiquer avec cette entreprise, il a été impossible de parler avec un responsable jeudi. Alors que les rivières sont actuellement gonflées en cette période de crue printanière, le courant de la rivière Mattawin est très puissant. 

La Sûreté du Québec a envoyé sur place jeudi un enquêteur ainsi que le service d’identité judiciaire afin de faire la lumière sur ces événements.