Patrick Lavertu, 41 ans, a perdu la vie dans l'accident survenu vendredi midi près de Rivière-aux-Rats, en Haute-Mauricie.
Patrick Lavertu, 41 ans, a perdu la vie dans l'accident survenu vendredi midi près de Rivière-aux-Rats, en Haute-Mauricie.

Accident mortel sur la route 155: l’identité de la victime dévoilée

LA TUQUE — La Sûreté du Québec (SQ) a dévoilé samedi l’identité de l’homme qui a perdu la vie dans l’accident survenu vendredi sur la route 155, près de Rivière-aux-Rats.

Il s’agit de Patrick Lavertu, un homme de 41 ans de La Tuque. Il était passager dans la première voiture accidentée. Le conducteur du véhicule repose toujours dans un état critique, selon la SQ.

Rappelons que vendredi, vers 12h30, cette voiture a fait un face à face avec un véhicule utilitaire sport (VUS) au kilomètre 89 de la 155. Un troisième véhicule, une camionnette, n’a pu freiner à temps et est entré en collision avec le VUS. Les conducteurs de la camionnette et du VUS, qui étaient seuls à bord de leur véhicule, ont subi des blessures légères.

Une enquête de type collision a été ouverte par la SQ pour tenter de déterminer les causes de cet accident fatal. L’état de la chaussée pourrait y avoir contribué.

La route 155 a été fermée pendant plusieurs heures, vendredi, en raison de l'accident, le temps qu'un reconstitutionniste de la SQ analyse la scène et que les véhicules soient enlevés.