Accident mortel de motoneige à Saint-Alexis-des-Monts

Saint-Alexis-des-Monts — Une femme est décédée de ses blessures à la suite d’un accident en motoneige qui s’est produit mardi après-midi à Saint-Alexis-des-Monts.

Dans un état critique, la femme de 56 ans a été conduite d’urgence au centre hospitalier pour soigner ses graves blessures. La Sûreté du Québec confirmait malheureusement son décès quelques heures plus tard. 

L’accident s’est produit vers 13h45 sur le sentier de motoneige M11, à Saint-Alexis-des-Monts. Il semblerait que la dame a perdu la maîtrise de sa motoneige avant d’entrer en collision avec un arbre. «L’embardée serait survenue à plusieurs kilomètres dans le bois, dans le sentier», rapporte la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec. 

«Une seule personne prenait place sur la motoneige.»

La femme circulait sur le sentier balisé en compagnie d’un homme dans la cinquantaine qui se trouvait sur une autre motoneige. 

La Sûreté du Québec a dépêché sur place des motoneigistes ainsi qu’un enquêteur en scène de collision afin de faire la lumière sur cet accident. Le corps policier n’avait toutefois pas mardi soir davantage d’informations sur les circonstances de l’accident. 

Nous savons toutefois que le bureau du coroner va mener une enquête.