Un accident survenu lundi en fin d’après-midi sur la route 155 à Trois-Rives a causé la mort de trois personnes.
Un accident survenu lundi en fin d’après-midi sur la route 155 à Trois-Rives a causé la mort de trois personnes.

Accident mortel à Trois-Rives: la SQ dévoile l’identité des victimes

Audrey Tremblay
Audrey Tremblay
Le Nouvelliste
TROIS-RIVES — La Sûreté du Québec a dévoilé le nom des deux conducteurs qui ont perdu la vie dans l’accident à Trois-Rives, lundi. Il s’agit de Jeslin Prophète, 40 ans, de La Tuque et de Dave McMurray, 58 ans, de Shawinigan. La troisième victime est une adolescente originaire de Shawinigan. La jeune passagère, dont l’identité ne sera pas dévoilée, a perdu la vie une fois rendue au centre hospitalier. 

Rappelons que l'accident de lundi s’est produit vers 17 h 10 sur la route 155 à la hauteur du kilomètre 34, à quelques centaines de mètres de la limite de Saint-Roch-de-Mékinac. Une collision frontale est survenue entre une voiture et un VUS.

Les autorités avancent l’hypothèse de la fatigue puisqu’un véhicule a franchi la ligne centrale pour se retrouver dans la voie en sens inverse. Deux autres passagers ont été blessés dans l’accident, mais on ne craint pas pour leur vie.

Des travaux d’asphaltage sont en cours sur la route 155 entre les kilomètres 23 et 33. L’accident s’est produit tout juste après, au kilomètre 34. 

Le maire de Trois-Rives affirme avoir été surpris d’apprendre le triste événement. Il note toutefois qu’il y avait «un trafic fou» lundi, mais il ne pense pas que ce soit un secteur problématique de la route 155. 

«C’est un secteur où ils refont l’asphalte, mais la route est belle à cet endroit. Je ne crois pas que ce soit problématique», a indiqué le maire Lucien Mongrain.