L'accident du 7 août 2012 a coûté la vie à deux motocyclistes.

Accident mortel à La Bostonnais: Jean-Marie Desrosiers cité à procès

Le Latuquois Jean-Marie Desrosiers, ce jeune homme impliqué dans un accident de la route qui a coûté la vie à deux motocyclistes français, a été cité à son procès pour négligence criminelle ayant causé la mort, négligence criminelle ayant causé des lésions et conduite dangereuse. La juge Micheline Paradis, de la Cour du Québec, n'a finalement pas retenu les accusations d'homicide involontaire, jeudi, au palais de justice de La Tuque.
La juge en est venue à cette conclusion après l'enquête préliminaire, tenue sous une ordonnance de non-publication, qui s'est étirée sur près de deux jours. Au total, six témoins ont été entendus.
L'accusé a fait le choix de subir son procès devant juge et jury. La date du procès sera fixée ultérieurement.
Rappelons que le voyage de trois couples de touristes français avait tourné en véritable cauchemar, à l'été 2012, sur la route 155 à La Bostonnais. Une voiture avait soudainement quitté sa trajectoire pour percuter quatre touristes qui prenaient place sur deux motocyclettes.
Un couple de touristes a perdu la vie dans l'accident et deux personnes avaient été blessées. La collision était survenue à environ 500 mètres de l'intersection de la rue de l'Église et de la route 155 à La Bostonnais.