La vie d'un septuagénaire est en danger après que son vélo eut été happé par une voiture sur la route 138 à Louiseville.

Accident impliquant un cycliste à Louiseville: un septuagénaire gravement blessé

La vie d'un septuagénaire est en danger après que son vélo eut été happé par une voiture tôt jeudi matin à Louiseville.
La collision est survenue à 6 h sur le boulevard Saint-Laurent (route 138) à l'intersection du chemin de la Grande-Carrière (route 348).
La Sûreté du Québec rapporte que la collision est survenue à 6 h sur le boulevard Saint-Laurent (route 138) à l'intersection du chemin de la Grande-Carrière (route 348).
Selon les premières informations, il semblerait que le cycliste traversait le boulevard Saint-Laurent lorsqu'il a été frappé par un véhicule circulant vers l'est sur son feu vert.
Le cycliste a subi des blessures graves. Il a été transporté au centre hospitalier, et «nous avons des raisons de craindre pour sa vie», précise la SQ. La situation était toujours la même en soirée jeudi.
Le conducteur du véhicule a également été transporté à l'hôpital pour traiter un choc nerveux. Il ne semble pas y avoir d'élément criminel dans ce dossier.
La route 138 a été fermée dans le secteur pour permettre aux agents de procéder aux expertises et analyses nécessaires.
Plusieurs hypothèses seront étudiées, dont la possibilité que le cycliste ait traversé sur le feu rouge, combiné à l'éblouissement par le soleil. L'enquête en cours permettra d'en savoir plus.