Sortie de route à la sortie du pont Laviolette, en direction nord, près de la jonction de l’autoroute 40.

Accident impliquant 4 véhicules à la sortie du pont Laviolette

Un accident impliquant 4 véhicules est survenu vers 13h55, à la sortie du pont Laviolette, en direction nord, près de la jonction de l’autoroute 40, causant une importante congestion routière dans le secteur. Une personne a été blessée gravement, mais on ne craindrait pas pour sa vie.

Selon ce que rapporte la sergente Bilodeau de la Sûreté du Québec, l’accident initial est survenu en direction sud, alors que le conducteur d’une première voiture aurait perdu la maîtrise de son véhicule, percutant du même coup un second véhicule qui circulait lui aussi en direction sud.

Le véhicule aurait par la suite traversé le terre-plein central pour se retrouver en direction nord, causant un second impact avec deux autres voitures. Le véhicule a finalement terminé sa course sur le toit, en direction nord.

Seul le conducteur du premier véhicule a été blessé gravement, mais on ne craindrait pas pour sa vie. Deux autres automobilistes ont été transportés à l’hôpital pour y traiter des blessures mineures.

Bien que la cause de l’accident est pour l’instant inconnue, un prélèvement sanguin a été demandé, afin de déterminer si l’alcool pourrait être en cause dans cet accident. La Sûreté du Québec mentionne toutefois qu’il n’y avait pas de glace noire sur la chaussée lors de l'accident.

Un reconstitutionniste a par ailleurs été appelé sur place afin de mieux comprendre les circonstances de l'accident. Une voie est actuellement ouverte à la circulation en direction nord.