Un accident entraînant un déversement de carburant a forcé la fermeture d'un tronçon de l'Autoroute 40 est, vendredi, à Trois-Rivières.

Accident et déversement de carburant sur l’autoroute 40

TROIS-RIVIÈRES — Un accident impliquant un poids lourd et qui a causé un déversement de carburant a forcé la fermeture d’un tronçon de l’autoroute 40 est, dans la nuit de vendredi à samedi, à Trois-Rivières.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), le conducteur du poids lourd de 53 pieds a perdu le contrôle de son véhicule, qui a fait une mise en portefeuille, vers 22h35, vendredi. L’accident n’a fait aucun blessé, mais a causé un déversement de diésel sur la chaussée. L’entreprise de nettoyage Véolia a été appelée à la demande du ministère de l’Environnement pour nettoyer ce déversement. 

Les pompiers de Trois-Rivières sont également intervenus sur les lieux. 

Les automobilistes circulant en direction est sur l’autoroute 40 ont dû faire un détour par la sortie Centre-ville/Boulevard des Forges le temps que se terminent les opérations de nettoyage. L’autoroute a été rouverte à la circulation à 5h46, samedi. 

La SQ ignore la cause précise de cet accident, mais croit que les conditions météorologiques pourraient avoir joué un rôle. Le conducteur du poids lourd n’a pas été arrêté.