Accident de travail mortel sur une ferme

Trois-Rivières — Une femme de 35 ans de Saint-Prosper a perdu la vie vendredi à la suite d’un accident de travail. L’employée du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) se trouvait sur une ferme pour un tournage lorsqu’elle est décédée.

Les tristes événements se sont produits vers 10h15 sur le terrain de la ferme la Perle Rouge, à Shawinigan. La femme se trouvait sur une plate-forme installée derrière un tracteur de ferme lorsque l’accident est arrivé.

«L’employée du MAPAQ était en tournage lorsque son foulard (non religieux) s’est pris dans l’arbre de transmission du tracteur», explique Audréane Lafrenière, communicatrice régionale Mauricie et Centre-du-Québec à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Des inspecteurs de la CNESST ont été dépêchés sur place afin de faire la lumière sur les circonstances de la mort de la travailleuse de 35 ans. Un rapport sur cette enquête doit être publié dans les prochains mois.

La Sûreté du Québec a également été appelée sur les lieux, vendredi matin. Les enquêteurs de la SQ ont collaboré avec la CNESST.