L'homme victime d'un accident de travail lundi à Trois-Rivières est décédé.

Accident de travail: l'homme est décédé

L'homme victime d'un accident de travail lundi à Trois-Rivières est décédé, possiblement sur le coup.
Cet employé d'une compagnie de transport de Roberval, âgé dans la soixantaine, s'affairait à ajuster le système de freinage d'une remorque quand son tracteur a été mis en mouvement.
La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) confirme que ce déplacement du tracteur a été effectué par un autre travailleur. La victime aurait été écrasée par la remorque.
L'homme victime de l'accident a été transporté par ambulance à l'hôpital.
Rappelons que cet accident s'est produit lundi sur le terrain voisin de l'entreprise Loutec, sur la rue Bellefeuille. Ce terrain accueille des roulottes de chantier pour la location.
La CNESST mène une enquête.
Garcia: l'enquête se poursuit
D'autre part, la CNESST poursuit son travail d'enquête dans le dossier de César Ariel Garcia Garcia. Ce travailleur du Guatémala a péri en février dernier à la suite d'un accident de travail qui s'est déroulé à la ferme Pittet de Saint-Tite.
Un bâtiment de ferme s'est effondré sur ce père de famille âgé de 34 ans. Les recherches avaient été entreprises rapidement dans l'espoir de retrouver ce travailleur vivant. Après quelque 24 heures de recherches, les secouristes ont finalement trouvé le corps inerte de cet homme qui a effectué son premier contrat à la ferme Pittet en octobre 2014.
La CNESST s'attend à dévoiler les conclusions de son enquête au cours de l'été. L'organisme ne fait aucun commentaire sur un dossier en cours d'enquête.