La SQ poursuit son enquête concernant l'accident mortel survenu dans le rang Saint-Mathieu, mercredi.
La SQ poursuit son enquête concernant l'accident mortel survenu dans le rang Saint-Mathieu, mercredi.

Accident de moto à Shawinigan: l'identité de la victime est connue

L'identité du motocycliste qui a péri mercredi dans un accident à Shawinigan est connue. Il s'agit de Martin Grenier, un résident de Shawinigan.

L'homme de 40 ans a perdu la vie, alors qu'il circulait dans le rang Saint-Mathieu. Selon l'hypothèse privilégiée par la Sûreté du Québec, tout indique que la victime tentait de dépasser les trois véhicules qui le précédaient dans une zone où ce genre de manoeuvre est interdite par le marquage routier. La collision s'est produite lorsque la première voiture a effectué un virage à gauche.

La SQ poursuit son enquête afin de colliger toutes les données et de vérifier l'ensemble des éléments ayant été au coeur de ce triste événement.

Ce décès d'un motocycliste sur les routes de la région est le quatrième à se produire en moins de deux semaines. Il est survenu quatre jours après celui qui a coûté la vie à Paul Provencher, 41 ans, un citoyen de Sainte-Perpétue qui est décédé dans sa localité. Le motocycliste circulait sur la route 259 en milieu d'après-midi lorsqu'une collision a eu lieu avec une voiture.

À ce sujet, la SQ poursuit son enquête afin de retrouver le conducteur de l'autre véhicule impliqué dans cet accident, une Chevrolet Camaro Z28 rouge de l'année 1986. Le conducteur aurait fui les lieux après avoir abandonné son véhicule dans un boisé du rang Saint-Edmond à Sainte-Brigitte-des-Saults. Il aurait par la suite pris la fuite à pied.

La SQ fait de nouveau appel à la population pour obtenir des renseignements concernant cet accident. Toute personne possédant de l'information au sujet du suspect est priée de contacter la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.