La marina Mr. B, située dans le rang de l'Île Saint-Jean à Saint-François-du-Lac.

Accident de bateau: important déploiement de moyens de recherche

Nicolet — La disparition d’un homme dans les eaux de la rivière Saint-François, dimanche soir, à la suite d’une collision entre deux embarcations, donnera lieu à un important déploiement de moyens de recherche, ce lundi.

Le porte-parole de la Sûreté du Québec, le sergent Marc Tessier, indique que la Garde côtière canadienne, les policiers et l’armée conjugueront leurs efforts, ce matin, dans le but de retrouver le conducteur d’une des deux embarcations qui est tombé à l’eau, vers 18 h 30 dimanche, sur la rivière Saint-François.

Deux hélicoptères, quelques navires de la Garde côtière de même qu’une embarcation de la Sûreté du Québec «et des plongeurs, peut-être», dit-il, seront mis à contribution, ajoute le porte-parole.

On ne sait toujours pas où sera situé le point de rencontre de ces effectifs de recherche. «Hier, on parlait de la marina», indique le sergent Tessier.

Notons que la Sûreté du Québec avait reçu un appel vers 19 h 30, dimanche et les recherches se sont poursuivies jusque tard dans la soirée, mais sans succès. Plusieurs ressources avaient été déployées pour tenter de retrouver le conducteur qui aurait été éjecté du bateau lors de la collision.