ACCES cannabis: opération antidrogue à Trois-Rivières

Trois-Rivières — Un homme de 59 ans a été arrêté, mardi après-midi, par les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières en lien avec le trafic de cannabis.

Il s’agit de Guy Thibeault. Il a comparu, mercredi, au palais de justice de Trois-Rivières où il a été formellement accusé de trafic de cannabis, trafic de stupéfiants et d’infractions liées aux armes à feu. Il y a eu objection à sa remise en liberté.

Cette opération antidrogue faisait suite à des informations transmises aux enquêteurs de la section «ACCES cannabis» à l’effet que le suspect s’adonnait au trafic de cannabis illicite à partir de sa résidence. Les enquêteurs se sont donc présentés dans un logement de la rue Laviolette le 26 mai pour y perquisitionner les lieux.

Sur place, ils ont saisi des quantités importantes de cannabis et de métamphétamine, du matériel relié à la vente de stupéfiants, une arme prohibée, des munitions ainsi qu’une somme d’argent canadien. Le suspect a donc été mis en état d’arrestation et transporté au quartier général afin d’être rencontré par les enquêteurs.

Rappelons que le programme «ACCES Cannabis» a été mis en place à l’automne 2018 par le gouvernement du Québec. Celui-ci est coordonné par le ministère de la Sécurité publique. Il vise notamment à intensifier la répression du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité, particulièrement chez les jeunes.