Patrick Meza

Abus sexuels sur un enfant: Patrick Meza comparaît

Patrick Meza, un homme de 42 ans de Trois-Rivières, doit maintenant faire face à la justice pour des agressions sexuelles qui auraient été commises sur une adolescente de 15 ans souffrant d'un retard intellectuel.
Les faits qui lui sont reprochés seraient survenus entre le 17 août et le 17 septembre 2017 dans le cadre d'une prétendue relation amoureuse. Il aurait profité de la situation et de sa position d'autorité pour l'agresser sexuellement à quelques reprises.
Une plainte a été portée aux policiers, ce qui a conduit au dépôt d'accusations contre Patrick Meza. Celles-ci sont agression sexuelle, contacts sexuels, incitation à des contacts sexuels et leurre. 
L'individu a donc été arrêté, vendredi dernier, en vertu d'un mandat d'arrestation. Il a comparu lundi après-midi au palais de justice de Trois-Rivières. Compte tenu de la nature des crimes qui lui sont reprochés, il y a eu objection à sa remise en liberté. Son enquête sur caution a été reportée au 28 septembre. Meza compte un seul antécédent judiciaire pour vol en 1994. 
Dans le cadre d'une entrevue accordée à TVA Mauricie, la mère de la présumée victime a raconté que sa fille est âgée de 15 ans mais souffre d'un retard qui lui donne la maturité d'une jeune de 12 ans.
Meza l'aurait rencontrée sur la rue alors qu'elle se baladait avec son chien. Une relation amoureuse se serait ensuite développée entre les deux. La mère croit qu'il en aurait profité pour abuser de sa fille. Elle aurait immédiatement porté plainte après avoir découvert des courriels compromettants.