Les policiers de Trois-Rivières ont saisi 92 400 cigarettes de contrebande mercredi.
Les policiers de Trois-Rivières ont saisi 92 400 cigarettes de contrebande mercredi.

92 400 cigarettes de contrebande saisies à la fête du Canada

Trois-Rivières — La police de Trois-Rivières a réalisé une importante saisie de cigarettes de contrebande mercredi, à l’occasion de la fête du Canada. Les enquêteurs ont découvert par moins de 92 400 cigarettes ainsi que 3550 cigares de contrebande, représentant une valeur d’environ 18 000 $ sur le marché noir.

«L’opération fait suite à des informations reçues à l’effet que le contrevenant était le fournisseur de certains points de revente de tabac de contrebande sur le territoire», explique le sergent Luc Mongrain, porte-parole de la Direction de la police de Trois-Rivières.

L’homme en question a ensuite été localisé alors qu’il arrivait à sa résidence de la rue Loranger dans le secteur Cap-de-la-Madeleine par les enquêteurs de la section ACCES Tabac (Actions Concertées pour Contrer l’Économie Souterraine).

«Celui-ci fut observé alors qu’il déchargeait plusieurs caisses de son véhicule», mentionne le sergent Luc Mongrain.

«Les enquêteurs ont par la suite perquisitionné la résidence et le véhicule de l’homme âgé de 54 ans.»

Le véhicule de l’homme ainsi qu’une somme de 3000 $ ont été saisis comme bien ayant servi à commettre des infractions. L’homme devra répondre de ses actions devant un juge en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.