634 constats d'infraction émis durant le congé de la fête nationale

Le long congé de la fête nationale s'est soldé par 19 collisions avec blessés, une amélioration de 36 % par rapport à l'an dernier. Heureusement, aucune collision mortelle n'est venue assombrir les festivités. Les policiers de la Sûreté du Québec ont toutefois procédé à l'émission de plus de 600 constats d'infraction.
C'est principalement le non-respect de la vitesse qui a été sanctionné alors que 390 conducteurs ont été pris en faute. Treize arrestations ont eu lieu en lien avec la conduite avec les capacités affaiblies, alors que la SQ a interpellé deux conducteurs fautifs contraints à la tolérance zéro.
Le cellulaire au volant a mené à cinq constats d'infraction, alors que 17 conducteurs n'avaient pas respecté les lois concernant la ceinture de sécurité. On dénombre également 220 autres constats émis pour des raisons diverses.
À l'approche du long congé de la fête du Canada, la SQ invite les usagers de la route à bien planifier leurs déplacements, à éviter les distractions et à boucler leur ceinture. On rappelle que les limites de vitesse s'appliquent autant dans les zones régulières que dans les zones de construction, qu'il y ait des travailleurs ou pas sur le chantier.