500 $ d’amende pour un plaisancier

Gabriel Delisle
Gabriel Delisle
Le Nouvelliste
SHAWINIGAN — Des patrouilleurs nautiques de la Sûreté du Québec (SQ) sillonnaient la rivière Saint-Maurice samedi, alors qu’avaient lieu des plongées par des bénévoles pour retrouver la voiture de Mélissa Blais. Ils ont notamment émis à constat d’infraction de 499 $ pour les frais à un plaisancier qui arrivait sur le site des recherches à grande vitesse.

«Un plaisancier n’a pas suivi les consignes des policiers et est arrivé en trombe. Un constat d’infraction pour conduite imprudente totalisant 499 $ d’amende et de frais judiciaire sera donné à ce plaisancier, un homme de 59 ans de Notre-Dame-du-Mont-Carmel. L’embarcation a été expulsée du plan d’eau», explique la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la SQ.

Lors de cette journée de patrouille nautique sur la rivière Saint-Maurice, les policiers de la SQ ont procédé à la vérification de six embarcations, émis trois avertissements et deux constats d’infraction.

«Leur travail était axé sur la vérification de l’état de conduire des conducteurs d’embarcations, des conseils de sécurité leur étaient transmis et ils ont procédé à la vérification des équipements des embarcations», ajoute la sergente Cossette.