Plusieurs barrages routiers pour contrer l’alcool et les drogues au volant se tiendront un peu partout à Trois-Rivières en décembre.

48 constats d’infraction à Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES — Pas moins de 48 constats d’infraction ont été émis en novembre par les policiers de la Direction de la police de Trois-Rivières, en lien avec le non-respect des arrêts obligatoires.

Les policiers avaient en effet reçu la directive, en novembre, de porter une attention particulière à cet aspect du code de la sécurité routière.

Par ailleurs, les policiers ont également procédé à l’arrestation de 21 conducteurs ayant eu les capacités affaiblies par l’alcool ou les drogues. Ces conducteurs devront maintenant faire face à la justice.

En décembre, une attention particulière sera d’ailleurs portée sur la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue. De ce fait, dans un volet préventif, les policiers se rendront dans des établissements licenciés afin de distribuer des outils de sensibilisation concernant des moyens de raccompagnement, spécialement en cette période de partys de bureau et de réunions familiales.

Plusieurs contrôles routiers aléatoires seront également réalisés par les policiers sur l’ensemble du territoire.