22 mois de prison à Steve Cyr

Steve Cyr a été condamné à une peine de 22 mois de prison pour des vols qualifiés et des tentatives de vol commis dans le secteur Cap-de-la-Madeleine en octobre.
Comme on a tenu compte de sa détention préventive, il lui reste donc 20 mois à purger. Il devra également se soumettre à une probation pendant un an.
Cyr, un individu qui a des antécédents judiciaires, a en effet plaidé coupable à deux chefs de vols qualifiés et deux autres pour tentatives de vol dans des commerces. Les délits ont tous été perpétrés en moins d'une semaine. Il est notamment l'auteur de deux vols commis au Marché Complément, sur la rue Fusey, le 10 octobre ainsi qu'au dépanneur Lafrenière, sur la rue Latreille, le 13 octobre.
Puis, le 14 octobre, il a frappé à deux endroits sans toutefois réussir à faire main basse sur de l'argent. Armé d'un couteau ou d'une paire de ciseaux, il s'est pointé vers 20 h 25 au dépanneur De Grandmont. Le commis aurait toutefois réussi à le faire fuir en brandissant une chaise.
Puis, vers 22 h 11, c'est le dépanneur Chez Pitre, situé à l'angle des rues Brunelle et Loranger qui a reçu la visite de Cyr. La dame sur place a également refusé de lui remettre le contenu du tiroir-caisse. Elle a plutôt sorti un bâton de baseball et Cyr serait parti sans demander son reste.
Comme il n'était pas masqué à ce moment-là, les policiers ont pu obtenir une bonne description du suspect, surtout qu'il était un client du dépanneur. Ils ont alors été en mesure de procéder à son arrestation.
Outre les vols, il a plaidé coupable à un chef de port de déguisement et à des bris d'engagement. Il y a eu arrêt des procédures sur les autres chefs.
nancy.massicotte@lenouvelliste.qc.ca