«Vers 18h, les services d’urgence ont été appelés pour un enfant qui manque à l’appel après être tombé dans les eaux de la rivière Saint-Maurice», explique le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Deux enfants qui jouaient sur le bord de l’eau ont chuté dans la rivière, à la hauteur de la rue Zéphirin-Doucet. L’un d’eux s’en est sorti sain et sauf, mais l’autre a disparu dans la rivière.
D’intenses recherches ont été entreprises. Plusieurs services d’urgence se sont dirigés sur les lieux. La Sûreté du Québec est en charge de l’opération. «Des recherches actives sont menées sur le terrain. Le service incendie est sur l’eau. Il y a des patrouilleurs [de la Sûreté du Québec] sur les berges de la rivière des deux côtés. Il y a des citoyens également qui aident aux recherches à bord d’embarcations. Il y a des patrouilleurs formés en recherche qui ont été assignés à l’événement. Tout est déployé pour le retrouver le plus rapidement possible», affirme le sergent Tremblay.
L’hélicoptère de la Sûreté du Québec survolait le secteur, dimanche soir. Les pompiers de la Régie intermunicipale d’incendie de la Vallée du Saint-Maurice participent aux recherches ainsi que leurs confrères de Shawinigan.
À lire aussi | Bambin dans le Saint-Maurice : «Il l’a vu tomber»