Meurtre de Victor Masson: une campagne GoFundMe pour aider la famille

La famille de Victor Masson a créé une cagnotte GoFundMe afin d'assumer les frais supplémentaires liés aux services de traduction et aux honoraires d'avocat.

Pour l’aider à assumer les frais supplémentaires engendrés par les services de traduction et les honoraires d’avocat, la famille de Victor Masson, assassiné au Mexique le 15 mai dernier, a lancé une campagne GoFundMe. Vendredi, plus de 6600 $ sur un objectif de 15 000 $ avaient déjà été amassés.


Depuis la mi-mai, les proches de Victor Masson enchaînent les allers-retours entre Chicoutimi et le Mexique pour pouvoir régler les différentes démarches liées à son décès.

En plus des honoraires d’avocat et des frais liés au service de traduction, ils doivent également couvrir les dépenses liées au déplacement, à l’hébergement et à la nourriture pour aller au bout du processus.



La famille pensait avoir le soutien du gouvernement du Canada, mais elle a seulement reçu une faible somme de la part des instances gouvernementales, ce qui ne lui permet pas de couvrir tous les frais.

C’est pourquoi elle a décidé de lancer la campagne de dons Justice pour Victor. Elle assure que tous les dons excédentaires seront reversés à un organisme.

Victor Masson a été assassiné par balle le 15 mai dernier, alors qu’il était en voyage au Mexique avec sa conjointe. Selon l’enquête policière, il est allé boire un verre dans un bar et a eu une altercation avec quatre individus qui l’auraient empêché de quitter l’établissement. Le 27 mai dernier, un suspect a été arrêté pour sa participation au meurtre.