«Cette opération policière fait suite à la réception de plusieurs informations mentionnant des activités de vente de stupéfiants dans un logement de la rue Saint-Roch, situé à proximité du centre-ville», indique la Direction de la police de Trois-Rivières.
L’enquête a permis de corroborer ces informations, notamment par l’observation de plusieurs allées et venues en lien avec le point de vente. Les autorités indiquent que l’endroit constituait un important point d’approvisionnement pour les consommateurs de stupéfiants.
La fouille des lieux aura permis de saisir 350 grammes de cocaïne, plus de 1300 comprimés de métamphétamines, 150 comprimés d’ecstasy, du cannabis illicite, du haschich, de la psilocybine (champignons magiques), plusieurs drogues d’ordonnance (Dilaudid, Cialis, Hydromorphe, oxycodone et prégabalin), des objets en lien avec le trafic de stupéfiants, un fusil de calibre .12 et 1600 $ en devises canadiennes.
Les deux occupants des lieux ont été mis en état d’arrestation et conduits au quartier général. Suite à leur rencontre, le responsable des lieux, Samuel Dumont âgé de 37 ans, a comparu par visioconférence sous des accusations de trafic et possession de stupéfiants dans un but de trafic. Il est demeuré détenu jusqu’à son enquête sur remise en liberté.
Une femme de 31 ans qui était également présente sur les lieux fut libérée par voie de sommation à comparaître.
La Direction de la police de Trois-Rivières qu’il est possible de partager des renseignements, de façon confidentielle via le programme HALTE AU CRIME, en communiquant au numéro 819-691-2929 touche # 7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.