La tempête aura laissé jusqu'à 25 centimètres sur la région.

Jusqu'à 25 centimètres tombés sur la région

Ce sont finalement entre 15 et 25 centimètres de neige qui sont tombés sur les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec depuis mardi matin. Les quantités les plus importantes ont surtout été enregistrées à l’est, dans les municipalités plus près de la région de Québec.

Bien que la neige continue à tomber à l’heure actuelle, Environnement Canada assure que les accumulations sont terminées. «Ça laissera tout au plus des traces, pas plus d’un centimètre d’ici mercredi soir», indique Jean-Philippe Bégin d’Environnement Canada.

Sur les routes, quelques accidents sont survenus encore mercredi matin, alors que la chaussée demeure enneigée par endroit. La Sûreté du Québec dénombre une dizaine de collisions matérielles, toutes survenues sur les autoroutes 40 et 55, notamment du côté de Saint-Maurice, Louiseville et Saint-Célestin.

À Trois-Rivières, la Sécurité publique de Trois-Rivières ne dénotait qu’un seul accident matériel survenu vers 7h30 mercredi matin. Par contre, une dizaine d’accidents sont survenus mardi soir, dont un avec blessé, ce qui a porté à 25 le nombre d’accidents survenus sur son territoire pour la journée de mardi.