Julie Boulet

Julie Boulet recrutée par le SDEF?

TROIS-RIVIÈRES — Tout porte à croire que l’ancienne députée de Laviolette et ancienne ministre régionale Julie Boulet a été recrutée par le Service de développement économique et forestier (SDEF) de La Tuque. Selon nos sources, l’organisation, qui est le bras de développement économique de la Ville de La Tuque, devrait en faire l’annonce ce lundi au cours d’une conférence de presse.

La principale intéressée n’a pas souhaité confirmer l’information lorsque jointe par Le Nouvelliste, mais ne l’a pas niée non plus. «Vous leur poserez la question à eux», s’est-elle contenté de répondre en riant, en faisant évidemment référence au SDEF. À la Ville de La Tuque, personne n’a non plus voulu confirmer la nouvelle nous invitant à être présent à la conférence de presse de lundi pour connaître les détails de l’annonce qui allait y être faite.

L’ancienne députée et ministre avait récemment été reçue à La Tuque pour lui rendre hommage afin de souligner sa carrière politique de 17 ans comme députée de Laviolette.

En novembre dernier, le SDEF annonçait son intention de créer deux nouveaux postes au sein de son organisation afin d’élargir ses horizons. L’une de ces ressources serait appelée à se concentrer sur le développement local, alors que l’autre aurait pour mission de développer davantage au niveau régional pour cette organisation de développement économique.

L’arrivée de deux nouvelles ressources au SDEF doublera du même coup l’équipe et permettra le développement de nouveaux partenariats avec les organisations autant économiques que sociocommunautaires, avait fait savoir la directrice du développement et de la gestion des programmes au SDEF, Danielle Rémillard, dans une entrevue accordée au Nouvelliste en novembre dernier.

Il n’a pas été possible de savoir précisément le rôle que jouerait Julie Boulet au sein de l’organisation, mais tout porte à croire que son arrivée ne serait pas étrangère à ce désir d’expansion de l’outil de développement économique de la Ville de La Tuque.