La ministre du Tourisme et députée de Laviolette, Julie Boulet.

Julie Boulet annonce 14 M$ en tourisme

Bécancour — Afin de maximiser le développement de l’offre touristique, le gouvernement du Québec investit plus de 14 millions de dollars dans les stratégies de mise en valeur du tourisme événementiel et du tourisme de nature et d’aventure pour soutenir la réalisation de 28 projets dans 13 régions touristiques. Ces initiatives totalisent des investissements de plus de 70 millions de dollars.

C’est ce qu’a annoncé mardi la ministre du Tourisme Julie Boulet au club de golf Gentilly. D’ailleurs, les propriétaires des lieux reçoivent une aide financière de trois millions de dollars pour la réalisation d’un complexe équestre évalué à près de 11 millions de dollars. Du même coup, le parcours de golf passera de 18 à 9 trous.
Pour sa part, le Centre d’interprétation sur la diversité biologique du Québec bénéficie d’une enveloppe budgétaire de 1,2 million de dollars pour mettre en place un parcours nocturne immersif et interactif évalué à 1,8 million de dollars.
Après le Centre-du-Québec, la ministre Boulet procédera à d’autres annonces en Mauricie, qui devrait toucher notamment la Cité de l’énergie et des projets dans le Haut-Saint-Maurice. Pour l’instant, l’Amphithéâtre Cogeco à Trois-Rivières ne figure pas sur la liste, aucun projet n’ayant encore été déposé.