Les finissants du Collège Marie-de-l’Incarnation pourront souligner la fin de leurs études secondaires, le 20 juin.
Les finissants du Collège Marie-de-l’Incarnation pourront souligner la fin de leurs études secondaires, le 20 juin.

Journée spéciale pour les finissants du CMI

TROIS-RIVIÈRES — Les finissants du Collège Marie-de-l’Incarnation pourront souligner la fin de leurs études secondaires, le 20 juin, dans le cadre d’un parcours dans l’établissement au cours duquel ils seront invités à revivre les meilleurs moments des cinq années passées dans leur alma mater.

Afin de respecter les mesures sanitaires exigées par la Santé publique, les élèves se présenteront un à un à l’école afin de récupérer leur album, participer à la capsule temporelle, signer le chandail souvenir, découvrir la mosaïque des finissants et recevoir leur attestation d’études secondaires.

Le CMI a conservé un lien avec le comité organisateur du bal afin de mettre sur pied cette journée et faire en sorte qu’elle soit à la hauteur des attentes des élèves qui, à cause de la pandémie, sont privés de leur bal de finissants.

Vêtus de leur uniforme pour une dernière fois et arborant toge et mortier, les finissants de la 323e cohorte pourront revoir leurs enseignants au gré d’un parcours organisé à l’intérieur de l’établissement.

Des photos officielles avec leur famille, de même que des surprises les attendent également à cette occasion.

Cette journée spéciale sera agrémentée de la présence de la conseillère Valérie Renaud-Martin, une ancienne du CMI et de la députée fédérale Louise Charbonneau qui remettra aux finissants un certificat de la Chambre des communes soulignant leur résilience face à la situation actuelle, de même que leur réussite scolaire.