Ce sera portes ouvertes à l'Île Saint-Quentin samedi.

Journée porte ouverte à l’île Saint-Quentin

Trois-Rivières — Une journée porte ouverte aura lieu le samedi 24 février prochain afin de profiter des nombreuses activités hivernales qu’offre le parc de l’île Saint-Quentin. Pour l’occasion, une programmation complète et variée a été mise au point dans le but de plaire à toute la famille.

Avant même l’ouverture officielle des activités, soit dès 9 h, Cardio Plein Air proposera gratuitement un réveil en activation avec un cours de Cardio-musculation, suivi à 10 h 30 par l’initiation à sa nouveauté Cardio-raquette.

Soulignons que des raquettes seront disponibles pour ceux qui souhaiteraient se joindre à eux. Dès 10 h, il sera possible d’avoir accès gratuitement à la nouvelle glissoire réfrigérée, aux sentiers de patin, de raquette et de Fatbike.

Pour les amateurs de hockey, des membres de l’équipe du Climatisation Cloutier de Cap-de-la-Madeleine senior AAA, animeront un concours d’habiletés entre 13 h et 15 h, suivi d’une partie de hockey jusqu’à 16 h. Le sentier de patin sera aussi bien exploité avec les prestations de la compagnie montréalaise Le Patin libre.

«Réunissant depuis 2005 d’anciens patineurs de fantaisie de haut calibre, ils ont fait évoluer leur art loin des stéréotypes pour développer une activité située entre le jeu, le sport et la danse. Impressionnant tout en rendant le tout accessible aux gens. L’invitation est lancée pour 13 h 30, 14 h 45 et 16 h, pour voir leur grand talent à l’œuvre et avoir le plaisir de danser sur patins avec eux», précise Lyne Bourgelas, coordonnatrice des loisirs, partenariats et communications.

Les gens auront aussi la chance de se sucrer le bec puisque la Cabane à sucre du Boisé sera sur place afin d’offrir de la tire sur la neige au coût de 2 $ le bâton. L’équipe de Rouge FM sera aussi présente avec son bar à guimauve à l’extérieur et son photobooth à l’intérieur.

De plus, une équipe de gestion et d’intervention en loisir du Collège Laflèche a créé des personnages inspirés des quatre saisons afin de divertir les visiteurs. Pour les tout-petits, une aire de jeux sera aménagée à l’extérieur, ils offriront aussi des maquillages pour enfants à l’intérieur.

Plus tard, il sera possible d’assister à la traditionnelle soirée aux flambeaux ainsi que d’essayer la glissoire réfrigérée éclairée à la noirceur.

Rappelons que tout au long de la journée, des repas seront servis au Bistro Jacques-Cartier.

Pour connaître la programmation complète, il suffit de visiter la page Facebook Parc de l’île Saint-Quentin à Trois-Rivières ou sur le site Internet www.ilesaintquentin.com.