La coordonnatrice de la Table des aînés et retraités de la Mauricie, Hélène Germain, en compagnie des conférenciers de cette journée de concertation. On reconnaît les conférenciers Claude Trudel, Normand Bordeleau et Jean-Philippe Lamothe, de SFL Gestion de patrimoine. On aperçoit également sur la photo André Lecomte, vice-président de la Table des aînés et retraités, Pierre Clouâtre et Ghislaine Larivière, respectivement trésorier et présidente de la Table.

Journée de concertation autour des aînés et retraités

Trois-Rivières — Une cinquantaine d’intervenants et représentants d’organismes œuvrant auprès des aînés et des retraités ont participé mercredi à Shawinigan à une journée de concertation organisée par la Table des aînés et retraités de la Mauricie.

Cette journée de concertation spéciale a été organisée pour permettre d’échanger et de réfléchir sur la situation des aînés et retraités de la Mauricie.

«Nous avons invité des gens de toutes les MRC de la Mauricie. Ce sont des personnes d’organismes communautaires qui œuvrent tous auprès d’aînés», explique Hélène Germain, coordonnatrice de la Table des aînés et retraités de la Mauricie.

Les participants ont été invités à s’intéresser lors de cinq conférences, dont une du maire de Shawinigan Michel Angers, les thématiques suivantes: le vieillissement, la dévitalisation, les soins des aînés à domicile, la sécurité alimentaire et les ressources financières.

«Nous avons abordé des questions qui concernent les aînés, mais aussi les retraités. Nous en avons plusieurs qui sont membres de la Table des aînés et retraités de la Mauricie», précise Mme Germain.