L’homme d’affaires et entraîneur de boxe, Jimmy Boisvert, se retrouve dans l’eau chaude.

Jimmy Boisvert dans l’eau chaude

Trois-Rivières — L’homme d’affaires et entraîneur de boxe, Jimmy Boisvert, se retrouve dans l’eau chaude.

Il doit en effet faire face à la justice après qu’une plainte ait été portée contre lui pour une présumée agression sexuelle. L’événement qui lui est reproché serait survenu le 19 novembre 2017 dans un bar. On en sait encore très peu sur les circonstances entourant les faits qui lui sont reprochés. Les résultats de l’enquête policière ont ensuite permis à la procureure de la Couronne, Me Catherine Lacoursière, d’autoriser le dépôt d’une accusation d’agression sexuelle.

La comparution de Jimmy Boisvert a eu lieu en mai dernier au palais de justice de Trois-Rivières. Il était alors absent, étant plutôt représenté par son avocate Me Pénélope Provencher en vertu d’une désignation d’avocat. Le dossier revient devant la cour ce 18 septembre au stade de l’orientation. Une décision devrait être prise à savoir s’il enregistre un plaidoyer de culpabilité. Dans l’éventualité contraire, il devra préciser s’il désire ou non se prévaloir de son droit à une enquête préliminaire avant la tenue d’un procès. La peine maximale pour ce type de délit est de 10 ans.

Dans cette affaire, la présumée victime serait âgée de 31 ans. Jimmy Boisvert avait pour sa part 45 ans.

Rappelons que Jimmy Boisvert est bien connu dans le milieu des affaires à Trois-Rivières. Il est notamment propriétaire de la boîte à chansons La P’tite Grenouille ainsi que d’une licence de COOP Taxi. Il est également responsable du Club de boxe Performance, un organisme sans but lucratif chapeauté par la Ville de Trois-Rivières. Il est également l’entraîneur du boxeur Simon Kean. Lors des dernières élections municipales, il s’était présenté comme candidat dans le district de La Vérendrye. Il avait cependant été défait par Dany Carpentier.

Jimmy Boisvert compte un seul antécédent judiciaire qui date de décembre 2000 pour des voies de fait.