Jean Chrétien s’offre un cadeau extrême pour son 86e anniversaire [VIDÉO]

Matthieu Max-Gessler,  Initiative de journalisme local
Matthieu Max-Gessler, Initiative de journalisme local
Le Nouvelliste
MONTRÉAL — Pour son 86e anniversaire, l’ancien premier ministre du Canada Jean Chrétien s’est payé un cadeau extrême: une simulation de chute libre chez SkyVenture, à Montréal.

Dans une vidéo diffusée sur Facebook, on voit défiler plusieurs photos de M. Chrétien, tout sourire, alors qu’il flotte à l’horizontale dans la cage de verre et de métal qui permet aux amateurs de sensations fortes de vivre l’expérience d’un parachutiste, sans les risques de cette activité. La vidéo a été partagée sur les réseaux sociaux par Steven Hogue, l’ancien porte-parole de l’ex-premier ministre.

Plus loin dans la vidéo on voit M. Chrétien aux côtés de son arrière-petit-fils, qui l’a accompagné dans cette expérience, selon ce qu’indique M. Hogue.

Jean Chrétien, né en 1934, à Shawinigan, fêtait son anniversaire le samedi 11 janvier. Ce n’est pas la première fois qu’il s’initie à un sport que l’on pourrait qualifier – pour son âge, en tout cas – d’extrême. Sur la chaîne YouTube de M. Hogue, on peut voir les prouesses de Jean Chrétien en ski nautique sur le lac des Piles en 2015. Une autre vidéo remontant à 2013 montre un extrait de son initiation au wakeboard.

Jean Chrétien a été premier ministre du Canada de 1993 à 2003, sous la bannière du Parti libéral.