Jean Boulet rencontre Barack Obama

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, a pu rencontrer l’ancien président des États-Unis, Barack Obama, en marge de sa conférence qu’il a donnée jeudi, à l’invitation de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. 

«C’était un privilège. C’est un penseur extraordinaire, il a une vision de l’avenir, il nous a entretenus des changements climatiques, des nouvelles technologies, de l’importance des jeunes quand on pense à l’avenir des sociétés, peu importe où elles sont dans le monde», rapporte le ministre régional. 

Et pour lui, «c’est une personne qui a beaucoup de référence historique». «Il a vécu, il est allé dans tous les pays de la Terre, il est capable de comprendre l’importance réelle de lutter contre la pauvreté, la marginalisation et l’exclusion de peuples et d’individus. Il nous a aussi sensibilisés à l’importance des changements sociaux, à l’arrivée de l’ère numérique, et il nous invite beaucoup à nous adapter et à faire confiance aux jeunes, aux nouvelles générations. Moi, ça m’inspire beaucoup», confie Jean Boulet. 

«Je lui ai souhaité la bienvenue à Montréal. Je me suis présenté, il m’a dit quelques mots, je lui ai dit ce que je faisais. Il sait qu’il a donné la main à quelqu’un qui est de Trois-Rivières, et pour moi, de prononcer mon nom et mon comté, à titre de député, c’est un grand bonheur», raconte le ministre.