Me Jean Boulet

Jean Boulet pour la CAQ

TROIS-RIVIÈRES — Les rumeurs selon lesquelles Jean Boulet se présenterait pour la Coalition avenir Québec dans Trois-Rivières deviennent réalité. L’avocat bien connu sera candidat pour la formation dirigée par François Legault.

Selon le 106,9 FM, le frère de Julie Boulet confirmera sa candidature vers la fin du mois de mai. L’annonce devrait être effectuée par le chef de la CAQ. Ce dernier répétera le scénario utilisé pour confirmer les candidatures de Sonia LeBel dans la circonscription de Champlain et de Marie-Louise Tardif dans Laviolette-Saint-Maurice.

Le Nouvelliste a joint Donald Martel vendredi après-midi afin d’obtenir une confirmation de la candidature de Jean Boulet. Le député de Nicolet-Bécancour et responsable du recrutement de candidats en Mauricie ne cache pas son intérêt pour une candidature de ce niveau sans aller plus loin.

«Si vous me demandez si je parle à Jean Boulet, la réponse est oui. Est-ce que ça fait longtemps que je lui parle? La réponse est oui. Est-ce que j’aimerais qu’il se présente, la réponse est oui. Est-ce que je peux l’annoncer, la réponse est non. C’est le chef qui fait les annonces et confirme les candidatures.»

Maintenant que le dossier de Trois-Rivières semble réglé, Donald Martel s’occupe de trouver un candidat pour la circonscription de Maskinongé. À ce sujet, il a rencontré une personne vendredi après-midi.

«Il y a de l’intérêt de beaucoup de personnes et je veux que François Legault présente la meilleure équipe de candidats», ajoute M. Martel.

Le Nouvelliste n’a pu entrer en contact avec Jean Boulet.

Couillard ne commente pas les rumeurs

D’autre part, le premier ministre Philippe Couillard ne commente pas les rumeurs selon lesquelles des membres du Parti libéral du Québec soient tentés de se présenter contre le député sortant, Jean-Denis Girard, à l’assemblée d’investiture du 31 mai dans la circonscription de Trois-Rivières.

«Quand nous avons des questions sur M. Girard et sur les autres députés, M. Couillard dit qu’il est fier de son équipe. Le reste, ce sont des rumeurs», déclare Joçanne Prévost, attachée de presse au cabinet du premier ministre.

M. Girard confirme qu’il sera candidat à l’investiture libérale. Il peut compter sur l’appui de l’Association libérale de Trois-Rivières.