Le ministre et député Jean Boulet a distribué gratuitement des masques artisanaux à la population, vendredi.
Le ministre et député Jean Boulet a distribué gratuitement des masques artisanaux à la population, vendredi.

Jean Boulet offre des masques

TROIS-RIVIÈRES — Le député de Trois-Rivières et ministre du Travail, Jean Boulet, a distribué gratuitement des masques artisanaux à la population vendredi après-midi à l’entrée principale du centre commercial Les Rivières.

Les 250 items de protection offerts par l’élu provincial ont été achetés auprès de deux entreprises de la Mauricie. Deux cents masques ont en effet été commandés au Cercle des fermières Les Genevoises de Saint-Narcisse et les 50 autres proviennent de la boutique La Méraki, située au centre-ville de Trois-Rivières.

Le cercle des fermières Les Genevoises remettra une partie de l’argent versé par le député à deux Centres d’action bénévole, soit celui de la Moraine à Saint-Narcisse et des Riverains à Sainte-Anne-de-la-Pérade. Du côté de La Méraki, un dollar par masque acheté par M. Boulet servira à l’achat de denrées pour remettre des plats cuisinés et des cartes cadeaux d’épicerie à l’organisme Point de rue.

Fait à noter, chaque masque lavable distribué par M. Boulet et les membres de son équipe, vendredi après-midi, était emballé individuellement.

«C’est vraiment important pour moi de soutenir l’économie locale. En encourageant ces deux belles entreprises de la Mauricie, nous aidons aussi des organismes communautaires de la région. Cette distribution de masques encourage les gens à respecter les normes sanitaires de la santé publique tout en redonnant à ceux qui en ont besoin», a-t-il affirmé, avant de rappeler que le port du masque ne remplace pas les mesures d’hygiène et de distanciation sociale toujours en vigueur.

La distribution s’est évidemment faite en respectant les normes sanitaires émises par la Santé publique.

Nouvel outil pour les chercheurs d’emploi et les entreprises

Plus tôt dans la journée, M. Boulet, a annoncé la mise en ligne du nouveau service de placement simple et gratuit Jetravaille!, un outil qui vise à soutenir la relance graduelle des activités économiques.

Ce service offre notamment aux entreprises de faire connaître leurs besoins en main-d’œuvre et aux chercheurs d’emploi de postuler.

En raison de la situation actuelle, le traitement des offres des entreprises offrant des services et des activités prioritaires et de celles des entreprises autorisées à reprendre leurs activités sera privilégié.

Les chercheurs d’emploi peuvent consulter les offres au Quebec.ca/jetravaille. Les entreprises pourront quant à elles publier leurs offres d’emploi à la même adresse après la validation de leur compte d’entreprise.

«Le contexte pandémique aura fait naître une nouvelle réalité du marché du travail. Le taux de chômage sera élevé dans certains secteurs alors que dans d’autres, nous observerons une importante rareté de main-d’œuvre. Ce sont des solutions concrètes telles que Jetravaille! qui permettront non seulement aux entreprises d’être soutenues dans leur recherche de main-d’œuvre, mais aussi aux chercheurs d’emploi de postuler en toute simplicité. J’invite fortement les chercheurs d’emploi et les employeurs à s’y inscrire dès aujourd’hui», a mentionné M. Boulet.