Le prochain numéro de Charlie Hebdo devrait comporter des caricatures du prophète Mahomet.

Je suis Charlie:  grand rassemblement citoyen à Trois-Rivières

En hommage aux victimes des attentats perpétrés à Paris, la Fédération professionnelle des journalistes du Québec, section Mauricie ainsi que l'Association Québec-France Mauricie et Coeur-du-Québec invitent la population à se joindre à un grand rassemblement populaire qui se tiendra vendredi, à compter de 12h30, au parc Champlain de Trois-Rivières.
Ainsi, à l'occasion des funérailles de l'une des victimes de cet attentat, le caricaturiste et rédacteur Charb, la FPJQ-Mauricie et l'Association Québec-France Mauricie et Coeur-du-Québec ont décidé de marquer le coup et de clamer haut et fort «Je suis Charlie.» «Les événements survenus la semaine dernière du côté de la France ont fortement ébranlé la population, en plus de frapper au coeur même des valeurs essentielles à notre société démocratique, soit la liberté de presse et la liberté d'expression», rappelle la présidente de la FPJQ-Mauricie, Paule Vermot-Desroches.
C'est pourquoi il est important d'unir nos voix à celles de milliers d'autres personnes partout dans le monde qui refusent de voir quiconque venir entacher ces valeurs fondamentales. Les efforts de milliers d'hommes et de femmes qui risquent leur vie partout dans le monde pour défendre ces valeurs seront du même coup soulignés.
À noter que des pancartes «Je suis Charlie» seront fournies sur place. Plusieurs personnalités de la région ont déjà confirmé leur présence.