Le directeur artistique et chef d'orchestre de l'OSTR, Jacques Lacombe, fera ses débuts prochainement avec leBoston Symphony Orchestra.

Jacques Lacombe dirigera le Boston Symphony Orchestra

Le directeur artistique et chef d'orchestre de l'OSTR, Jacques Lacombe, fera ses débuts prochainement avec le Boston Symphony Orchestra, considéré comme l'un des orchestres les plus renommés au monde.
Le 27 juillet, il dirigera avec eux le Deuxième Concerto pour piano de Rachmaninov, de même que des extraits des opéras de Nabucco et Aïda, de Verdi. Le tout se déroulera dans le cadre du festival de musique de Tanglewood, au Massachussetts, la résidence d'été de l'orchestre bostonien.
Ce concert réunira la pianiste Gabriela Montero, la soprano Marjorie Owens, la mezzo-soprano Elizabeth Bishop, le ténor Issachah Savage, le baryton Stephen Powell, les basses Morris Robinson et Julien Robbins, de même que le Tanglewood Festival Chorus. L'événement se tiendra un dimanche après-midi, mais le public pourra aussi assister à la répétition générale de ce concert la veille, en avant-midi.
Pour Jacques Lacombe, il s'agit d'une autre association prestigieuse. Plusieurs orchestres ont déjà profité de son art, notamment le New Jersey Symphony Orchestra, la Philharmonie de Lorraine en France et l'Orchestre symphonique de Montréal. Le maestro a été par ailleurs souvent invité par d'autres orchestres et maisons d'opéra de renom.
Encore récemment, il a eu l'occasion de collaborer avec plusieurs artistes de calibre, notamment Yefim Bronfman, Marc-André Hamelin, Lang Lang, André Watts, Joshua Bell, Gil Shaham et Renée Fleming, entre autres.