Isolement de François-Philippe Champagne: son personnel politique n’est pas affecté

Shawinigan — Le personnel politique du député et ministre François-Philippe Champagne dans le comté de Saint-Maurice—Champlain n’est pour le moment pas affecté directement par l’isolement volontaire du ministre, annoncé jeudi. Selon son attaché politique dans le comté, Daniel Cournoyer, le personnel politique n’a pas été en contact avec M. Champagne depuis son retour de voyage.

«Pour nous, le travail continue normalement, personne n’a eu besoin de s’isoler», indique M. Cournoyer, qui travaille avec le reste de l’équipe à partir des bureaux du secteur Grand-Mère, en respectant évidemment les mesures d’hygiène et la distanciation entre les personnes.

M. Cournoyer rapporte par ailleurs que malgré la présence du personnel politique, les citoyens ne se présentent pas au bureau de comté mais font tout par courriel ou téléphone. Par contre, la fonction du ministre Champagne aux Affaires étrangères fait que les demandes affluent de partout au pays de la part de ressortissants canadiens qui tentent de rentrer de l’étranger.

«Il y a énormément de demandes et on travaille à y répondre. La situation est en constante évolution», a commenté Daniel Cournoyer.