Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La Ville de Shawinigan demande à ses citoyens de restreindre leur utilisation de l’eau potable.
La Ville de Shawinigan demande à ses citoyens de restreindre leur utilisation de l’eau potable.

Interdiction d’arrosage à Shawinigan

Marc-André Pelletier
Marc-André Pelletier
Initiative de journalisme local - Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
La Ville de Shawinigan émet un avis d’interdiction d’arrosage sur tout son territoire en raison du temps sec et des faibles précipitations reçues ces dernières semaines. Depuis le début juin, la consommation en eau de plusieurs quartiers de la ville a pratiquement doublé, ce qui a un impact direct sur la capacité de production et le niveau des réserves en eau potable.

La Ville procède de la sorte afin de conserver une marge de manœuvre pour répondre à des conditions d’urgence.

Ainsi, il sera interdit d’arroser sa pelouse ou de laver son véhicule en tout temps, peu importe le système utilisé. Il sera toutefois permis, manuellement seulement, d’arroser le jardin, le potager ou les fleurs.

Le remplissage de piscine devra quant à lui être effectué entre 22h et 6h le lendemain matin.

Rappelons qu’en tout temps, il est interdit d’utiliser l’eau pour nettoyer un stationnement, une allée, une entrée et un trottoir; lorsqu’il pleut ou encore pour laver et arroser sans pistolet d’arrosage.

Étant donné la situation, la Ville avise qu’elle suspend l’émission des permis d’arrosage. Si vous avez planifié prochainement des travaux qui nécessitent ce type de permis, la Ville vous invite à les reporter.

Pour les citoyens qui ont actuellement des permis d’arrosage en leur possession, il sera possible de terminer la période prescrite.

Les agents à la réglementation de la Ville, tout comme l’Escouade bleue, seront sur le territoire dans les prochains jours afin d’assurer le respect de l’interdiction d’arrosage. Des contraventions seront délivrées aux citoyens qui ne respectent pas la réglementation.