Inspection à l'ancien garage municipal de Grand-Mère

SHAWINIGAN — La Ville de Shawinigan a mandaté un ingénieur en structure afin d’en avoir le cœur net sur les causes qui ont provoqué l’effondrement du toit de l’ancien garage municipal du secteur Grand-Mère, dimanche matin. En attendant ce rapport, elle demande à ses citoyens de bien vérifier si les accumulations de neige des dernières semaines risquent d’endommager leur propriété.

«On veut dire aux gens que personne n’est à l’abri», souligne Véronique Gagnon-Piquès, agente aux communications à la Ville. «Nous faisons l’inspection de tous nos bâtiments, mais avec les précipitations reçues la semaine passée, on souhaite que les citoyens prennent aussi des mesures chez eux et s’assurent que leur toiture est sécuritaire.»

Mme Gagnon-Piquès s’attend à ce que des véhicules aient été endommagés à la suite de l’effondrement de dimanche, mais les dégâts n’ont toujours pas été quantifiés étant donné que l’accès à l’immeuble est interdit jusqu’à nouvel ordre.

Cet ancien garage était utilisé comme entrepôt depuis 2012. La Ville déterminera ce qu’elle en fera à la suite du rapport de l’ingénieur en structure.