Les ministres François-Philippe Champagne, Julie Boulet, Martin Coiteux et David Heurtel ont pris part à un point de presse commun, lundi après-midi.

Inondations: les ministres font le point

Cinq ministres sont débarqués à Trois-Rivières, lundi après-midi, afin de faire le point sur l'état de la situation en ce qui concerne les inondations dans la région.
Les ministres provinciaux Martin Coiteux, David Heurtel, Laurent Lessard et Julie Boulet ainsi que leur homologue du fédéral François-Philippe Champagne ont notamment pris part à cette rencontre de presse. Des représentants des Forces armées canadiennes, du ministère des Transports et de la Sécurité civile ainsi que certains maires, dont celui de Trois-Rivières Yves Lévesque, étaient également présents.
Ces intervenants ont profité de l'occasion pour répéter que la situation qui prévaut actuellement est exceptionnelle et ont assuré qu'ils allaient tout mettre en oeuvre afin d'aider les sinistrés.
«On est en train d'atteindre les niveaux maximaux en ce qui concerne les eaux», indique le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux.
Le ministre Coiteux a également salué la collaboration dont font preuve les différentes organisations impliquées ainsi que la solidarité dont font preuve les Québécois.
«Nous travaillons de façon coordonnée et ça fonctionne [...] Ça montre à quel point que lorsque l'on se retrousse les manches, on peut passer à travers. Et oui, on va passer à travers même si ça va prendre un peu de temps», mentionne-t-il.
Plus de détails dans l'édition de mardi.