Initiative de soutien pour les pères

La Mauricie et le Centre-du-Québec se joignent à l'initiative Amis des pères au sein des familles (IAP).
Cet organisme a pour mission de promouvoir l'engagement des pères auprès des enfants, au sein des familles et des communautés. La démarche soutient les intervenants du réseau de la santé, des services sociaux et communautaires qui travaillent avec les parents et les enfants.
L'équipe IAP guide les gestionnaires et professionnels afin de mettre en application des actions novatrices et efficaces auprès des pères et de leur famille puisque l'engagement du père représente un facteur déterminant de la santé des membres de la famille.
Le professeur Carl Lacharité, du Centre d'études interdisciplinaires sur le développement de l'enfant et de la famille de l'UQTR, est partenaire de recherche dans ce projet qui implique aussi l'Université du Québec en Outaouais.
Au cours des trois prochaines années, des ateliers de réflexion et des temps de mobilisation collective seront proposés aux milieux institutionnels et communautaires afin d'améliorer les ressources dédiées aux pères dans la région.
Notons que dans le cadre de la première Semaine québécoise de la paternité, le public est invité à assister à une conférence du professeur Lacharité, le 14 juin, à 19 h, à la salle Maurice-Pitre du parc Laviolette sur le thème «À quoi ça sert, un père?»