Le ministre du Commerce international, François-Philippe Champagne

Infrastructures de loisirs: Champlain et Saint-Adelphe reçoivent du soutien d'Ottawa

Le ministre François-Philippe Champagne était de passage dans son comté de Saint-Maurice-Champlain, vendredi, afin de confirmer une aide financière du gouvernement fédéral pour des projets à Champlain et Saint-Adelphe.
On sait que Champlain amorcera des travaux majeurs de rénovation de son Centre du Tricentenaire, au cours de l'été. Le gouvernement fédéral lui accorde une aide financière non remboursable de 456 567 $.
De son côté, le Centre des loisirs de Saint-Adelphe reçoit une contribution de 300 000 $ pour son projet de patinoire couverte.
La Municipalité avait récemment mis en vente les panneaux des bandes de sa patinoire extérieure ainsi que des pièces de la structure dans le but d'aménager une patinoire couverte. Il faudra notamment créer une nouvelle base bétonnée et de nouvelles bandes et fabriquer un toit. Les plans d'architecture ont été réalisés par l'architecte François Dusseault.
Quant au Centre du Tricentenaire, construit il y a 37 ans, la Municipalité prévoit investir près de 1 million $ pour le restaurer. Il faudra excaver le pourtour de l'édifice pour installer un système empêchant les infiltrations d'eau. Le revêtement extérieur sera remplacé et la Municipalité profitera de l'occasion pour mieux isoler l'édifice. Un coupe-feu sera installé entre les étages et le revêtement de plancher du gymnase sera aussi remplacé.