Un incendie s’est déclaré en début de soirée, vendredi, dans une maison isolée de la 2e rue de la Pointe, à Shawinigan.
Un incendie s’est déclaré en début de soirée, vendredi, dans une maison isolée de la 2e rue de la Pointe, à Shawinigan.

Incendie sur la 2e rue de la Pointe, à Shawinigan

Sébastien Houle
Sébastien Houle
Le Nouvelliste
Shawinigan — Un incendie s’est déclaré en début de soirée dans une résidence isolée de la 2e rue de la Pointe, à Shawinigan. L’alarme générale a été déclenchée peu après 19 h au Service de sécurité incendie de la Ville.

Selon Denis Lamothe, un voisin témoin de l’événement, l'incendie aurait débuté au rez-de-chaussée, à l’extérieur de la maison. Un homme aurait tenté en vain d’éteindre le feu en l’étouffant avec de la neige. Les flammes se seraient rapidement propagées jusqu’au toit du bâtiment.

Les pompiers seraient intervenus dans un délai relativement court, selon M. Lamothe. Ceux-ci ont combattu le brasier une bonne partie de la soirée, devant notamment composer avec un froid extrême. On ne déplore aucun blessé.

L’aide de la Sûreté du Québec a été sollicitée dès vendredi soir pour enquêter sur l’origine de l’incendie, que l’on considère comme suspecte. Un technicien en scène d’incendie a été dépêché sur les lieux samedi matin pour poursuivre l’enquête.

L’incident a eu des répercussions sur la circulation. Le pont Shawinigan, situé à quelque 200 mètres du brasier, a notamment été envahi par la fumée une partie de la soirée.