
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Lacerte, à Trois-Rivières
Assis sur le trottoir, observant les pompiers travailler, Thomas Savic et sa copine Anaïs, voisins de l’appartement où le feu s’est déclaré, attendaient avec inquiétude de connaître l’étendue des dégâts, tard samedi. Si les pompiers semblaient avoir rapidement maîtrisé les flammes, M. Savic relate les avoir vus arroser abondamment l’incendie. Le couple, qui a été alerté par leur voisin, a évacué l’immeuble sans rien emporter.
Originaires de la France, M. Savic et sa conjointe se sont installés au Québec en juillet dernier, «pour changer d’air», racontent-ils. En attendant de savoir ce qu’il reste de leur appartement, le couple s’estimait heureux d’avoir assuré leurs biens dès leur arrivée au pays.
Au service incendie de Trois-Rivières, on avait encore peu d’informations à fournir, dimanche en fin de journée. On indique seulement que l’incendie fait l’objet d’une enquête et que l’origine du sinistre reste à déterminer. Une vingtaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux et deux personnes ont finalement été prises en charge par la Crois-Rouge, précise-t-on.