Un incendie s'est déclaré dans un immeuble de six logements, samedi soir, sur la rue Lacerte, dans le secteur Trois-Rivières-Ouest.
Un incendie s'est déclaré dans un immeuble de six logements, samedi soir, sur la rue Lacerte, dans le secteur Trois-Rivières-Ouest.

Incendie dans un immeuble à logements de la rue Lacerte, à Trois-Rivières

Sébastien Houle
Sébastien Houle
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — Un incendie s’est déclaré samedi, peu après 20 h, dans un immeuble à trois étages et comptant six logements, sur la rue Lacerte, dans le secteur Trois-Rivières-Ouest. Si de nombreux pompiers et véhicules d’urgence ont été déployés sur les lieux, on ne déplore pas de victimes. Le secteur a toutefois été plongé dans l’obscurité totale pendant de longues minutes, alors que l’électricité a été momentanément coupée, rendant notamment la circulation hasardeuse sur le boulevard Gene-H.-Kruger, à proximité.

Assis sur le trottoir, observant les pompiers travailler, Thomas Savic et sa copine Anaïs, voisins de l’appartement où le feu s’est déclaré, attendaient avec inquiétude de connaître l’étendue des dégâts, tard samedi. Si les pompiers semblaient avoir rapidement maîtrisé les flammes, M. Savic relate les avoir vus arroser abondamment l’incendie. Le couple, qui a été alerté par leur voisin, a évacué l’immeuble sans rien emporter.

Originaires de la France, M. Savic et sa conjointe se sont installés au Québec en juillet dernier, «pour changer d’air», racontent-ils. En attendant de savoir ce qu’il reste de leur appartement, le couple s’estimait heureux d’avoir assuré leurs biens dès leur arrivée au pays.

Au service incendie de Trois-Rivières, on avait encore peu d’informations à fournir, dimanche en fin de journée. On indique seulement que l’incendie fait l’objet d’une enquête et que l’origine du sinistre reste à déterminer. Une vingtaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux et deux personnes ont finalement été prises en charge par la Crois-Rouge, précise-t-on.