Une résidence a été détruite et une autre a été endommagée par un incendie, vendredi soir, sur la rue du Lac-Bournival, à Shawinigan.

Incendie dans le secteur Sainte-Flore: cinq personnes à la rue

Shawinigan — Cinq personnes se retrouvent sans toit au lendemain d’un incendie qui a détruit une résidence et en a endommagé une seconde, sur la rue du lac-Bournival, dans le secteur Sainte-Flore, à Shawinigan, vendredi soir.

Les pompiers de Shawinigan ont été appelés à 20 h 23 pour intervenir sur les lieux, indique la Ville de Shawinigan. Ils ont constaté que l’incendie s’était propagé à la seconde résidence. Les 25 sapeurs déployés ont toutefois pu maîtriser les flammes vers 22 h. 

L’intervention s’est terminée vers minuit et demi.

Personne n’a été blessé dans cet incendie, mais la résidence où s’est d’abord déclaré l’incendie est une perte totale. La famille qui y résidait, soit deux adultes et deux adolescents, et qui hébergeait également une étudiante pensionnaire se retrouve donc sans toit. À la maison voisine, les dégâts se sont limités à un mur et à l’entretoit.

Un pompier du Service de sécurité incendie de Shawinigan était sur place samedi pour tenter de déterminer la cause de l’incendie.