Des pompiers de Shawinigan, Notre-Dame-du-Mont-Carmel et Lévis ont combattu l'incendie pendant plus de 12 heures.

Incendie chez Robert fer et métaux

SHAWINIGAN — Les pompiers de Shawinigan ont été à pied d'oeuvre toute la soirée et la nuit de vendredi à samedi pour combattre un incendie à l'entreprise Robert fer et métaux, sur le chemin des Buissons, à Shawinigan.

Le feu aurait pris naissance dans un amas de ferraille, mais aucun des bâtiments de l’entreprise n’a été touché. Personne n'a été blessé, selon la Sûreté du Québec, qui a été appelée en assistance. 

Selon nos informations, des pompiers de Notre-Dame-du-Mont-Carmel ont été appelés en renfort pour combattre le brasier, qui aurait brûlé pendant au moins 12 heures. Le Service de sécurité incendie de Lévis a également été appelé en renfort, amenant de la mousse destinée à mieux combattre le type de combustible se trouvant dans le feu. 

Vendredi soir, des explosions se faisaient entendre à proximité de ce secteur et les flammes étaient visibles depuis l'autoroute 55. La cause de l’incendie est pour le moment inconnue, mais la Sûreté du Québec indique ne pas avoir été appelée à enquêter sur cet événement.