Suzanne Gagnon,coordonnatrice, Marie-Josée Paquin, travailleuse sociale, Anick Lauzier, coordonnatrice, et Dr François Chrétien, pédiatre et directeur médical.

Inauguration du nouveau centre de pédiatrie sociale

SHAWINIGAN — C’est mardi qu’a eu lieu l’inauguration officielle du Centre de pédiatrie sociale en communauté Coude à Coude de Shawinigan.

 Un événement très attendu, car il représente plus de deux ans de travail en coulisse pour les artisans de ce projet.

Depuis le 21 février dernier, le centre offre gratuitement des soins médicaux et psychosociaux aux enfants de la Mauricie vivant une situation de vulnérabilité. Le centre est également en processus de certification par la Fondation Dr Gilles Julien.

Près d’une quarantaine d’enfants et d’adolescents de Shawinigan bénéficient déjà des services du Centre de pédiatrie sociale en communauté Coude à Coude (CPSC). Une prise en charge de 100 enfants est prévue d’ici un an.

«C’est un projet qui a de l’impact dans la vie de nos enfants et qui concerne toute la communauté. Nous sommes heureux et fiers de notre initiative d’être membre du réseau de pédiatrie sociale existant et d’offrir ce point de service dans des installations inspirantes et vivantes de Coude à Coude», conclut le Dr François Chrétien, directeur médical du CPSC.