Une panne de services causée par une bétonnière qui a accroché des fils a affecté plusieurs abonnés de l’entreprise Cogeco, mercredi.

Importante panne de services chez Cogeco

TROIS-RIVIÈRES — Une importante panne de services a touché plusieurs abonnés de l’entreprise Cogeco pendant une bonne partie de l’après-midi et de la soirée de mercredi.

Au moment d’écrire ces lignes, les services n’étaient pas encore rétablis. Le Nouvelliste faisait d’ailleurs partie des abonnés touchés par cette interruption. Il n’a cependant pas été possible de savoir combien d’abonnés avaient été privés de services.

Sur sa page Facebook, Cogeco informait ses clients qu’une panne affectait les services de télévision, d’Internet et de téléphonie dans la région de Trois-Rivières et qu’elle avait été causée par le bris de plusieurs fibres optiques sectionnées à la suite d’un accident impliquant un camion.

«Nous estimons que les services devraient reprendre graduellement au cours de la nuit. Si vous n’avez toujours pas accès à vos services demain matin (jeudi), nous vous recommandons de contacter nos agents en messagerie privée. Ils se feront un plaisir de vous aider. Nous tenons à rappeler que le service 9-1-1 est toujours impacté. Nous vous recommandons de vous munir d’un autre téléphone en cas d’urgence», pouvait-on lire.

La police de Trois-Rivières confirme en effet qu’une bétonnière a accroché des fils électriques à l’intersection du boulevard Mauricien et du chemin Sainte-Marguerite dans le secteur Trois-Rivières-Ouest vers 15 h mercredi. Cet incident a également causé une panne électrique dans les secteurs de Trois-Rivières-Ouest et de Pointe-du-Lac. De plus, la circulation a été passablement perturbée dans le secteur.