Les dirigeants du groupe Rémabec devraient confirmer l'implantation d'une usine de production d'huile pyrolytique fabriquée à partir des résidus forestiers en partenariat avec Pyrobiom Énergies.

Importante annonce à Parent

Le village de Parent accueillera toute une délégation pour une importante annonce, lundi. En effet, les dirigeants du groupe Rémabec devraient confirmer l'implantation d'une usine de production d'huile pyrolytique fabriquée à partir des résidus forestiers en partenariat avec Pyrobiom Énergies.
Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, Pierre Arcand, la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Julie Boulet et le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard, seront présents, selon nos informations, pour le déploiement de cet important projet en matière d'efficacité énergétique.
Un projet qui, selon toute vraisemblance, pourrait être complémentaire à celui de l'usine de bioraffinerie de La Tuque.
Cet important projet alimente les rumeurs et suscite de l'intérêt depuis déjà plusieurs semaines dans le village de Parent. Il s'agit d'une autre grande annonce pour le groupe Rémabec. Les dirigeants ont annoncé dernièrement un projet d'hébergement, soit la construction d'un établissement de type motel d'une centaine de chambres réservées exclusivement aux travailleurs.
La semaine dernière, le groupe Rémabec a aussi annoncé la signature d'une entente de collaboration avec la communauté atikamekw de Wemotaci, qui devrait permettre de combler plusieurs postes à Parent. Le projet servira, entre autres, à former des Atikamekws de Wemotaci, principalement pour certains métiers spécialisés en usine et en camionnage.